Google Tag Manager

Utilisez Google Tag Manager pour un suivi précis et automatisé, augmentant l'efficacité de vos actions marketing

Marketing digitale

EXCELLENT 4.9 sur 5 basé sur +125 avis

Maîtrisez Google Tag Manager et boostez l'efficacité de votre marketing digital !

Découvrez comment Google Tag Manager peut révolutionner votre approche du suivi et de l'analyse sur vos sites web avec ce cours détaillé. Que vous soyez débutant ou que vous cherchiez à approfondir vos connaissances, ce cours vous fournira les compétences essentielles pour utiliser efficacement GTM.

Apprenez à configurer des conteneurs, à définir des balises, à créer des déclencheurs et à utiliser des variables pour automatiser et améliorer le suivi de vos campagnes marketing. Avec des instructions pas à pas, vous serez capable de mettre en œuvre des solutions personnalisées qui correspondent spécifiquement aux besoins de votre site.

En intégrant Google Tag Manager à votre site, vous pourrez activer et gérer Google Analytics et d'autres tags de manière plus efficace, garantissant ainsi une collecte de données précise et en temps réel pour toutes vos initiatives marketing.

Abonnez-vous pour 29€/mois - OU - Acheter ce cours pour 7,99€ 14,99€

EXCELLENT 4.9 sur 5 basé sur +125 avis

  • Debutant
  • 20h00 HEURES DE VIDEO
  • 21 CHAPITRES
  • ACCESSIBLE SANS ENGAGEMENT
  • SUPPORTS DE CODE FOURNIS
  • CORRECTIONS EXERCICES FOURNIES
  • SUPPORTS PDF TÉLÉCHARGEABLES
  • MOBILE FRIENDLY

Maitrisez l'art des balises avec Google Tag Manager!

A la fin de cette formation vous serez capable de :

  • Configurer et gérer des conteneurs GTM
  • Créer et appliquer des balises et déclencheurs
  • Utiliser des variables pour le suivi personnalisé
  • Intégrer GTM avec Google Analytics
  • Optimiser la collecte de données pour les campagnes marketing

Un apprentissage pas à pas calibré pour les débutants !

  • Introduction à Google Tag Manager et Google Analytics
  • Création de votre premier conteneur GTM
  • Configuration de balises et déclencheurs dans GTM
  • Usage des variables dans GTM pour le suivi avancé
  • Installation de GTM sur votre site web
  • Liaison de GTM avec Google Analytics
  • Activation de tags sous conditions spécifiques
  • Révision et déploiement de versions GTM
Notre équipe de formateurs décortique chaque sujet pour vous offrir des vidéos ludiques et intéractives, facil d'accès.

A qui est destiné ce cours?

  • Marketeurs digitaux souhaitant améliorer le suivi des données
  • Professionnels du web cherchant à optimiser leurs outils d'analyse
  • Développeurs web voulant intégrer des solutions de suivi avancées
  • Étudiants en marketing et technologies de l'information
  • Entrepreneurs cherchant à comprendre et à utiliser Google Tag Manager

Pas de compétences requises pour cette partie !

Tout ce dont vous avez besoin de savoir pour maitriser Google Tag Manager vous sera expliqué pas à pas

Plan du cours :

Systèmes de gestion de balises
Prise en main de GTM
  • 04 - Le fonctionnement classique d’une balise - (2m46)
  • 05 - Exemple de balises configurées sur mon conteneur - (2m17)
  • 06 - Qu’est-ce qu’un déclencheur sur Google Tag Manager - (2m30)
  • 07 -Exemple de déclencheurs configuré sur mon conteneur - (2m35)
  • 08 - Qu’est-ce qu’une variable sur Google Tag Manager - (4m40)
  • 09 - Comment utiliser une variable dans Google Tag Manager- - (2m59)
  • 10 - Installer Google Tag Manager sur notre site web - (1m17)
  • 11 - Tester que notre site est bien connecté à Google Tag Manager - (1m25)
  • 12 - Activer Google Analytics sur votre site sans Google Tag Manager - (1m54)
  • 13 - Lier Google Analytics à Google Tag Manager - (4m23)
  • 14 - Vérifier que Google Tag Manager a bien déclenché Google Analytics sur note site - (1m26)
  • 15 - Activer-déclencher une balise sous condition avec un déclencheur - (3m31)
  • 16 - Déclencher une balise lorsqu'une variable d'url à été detectée (UTM Source) - (6m11)
  • 17 - Rappel sur l'intérêt de Google Tag Manager - (0m46)
  • 18 - Activer une balise sur smartphone uniquement - (5m41)
  • 19 - Envoyer un événement à Google Analytics lors d'un click sur un lien - (10m14)
  • 20 - Créer une version sur Google Tag Manager - (2m23)

EXCELLENT 4.9 sur 5 basé sur +125 avis

Cours similaires

SEO
3h00
SEO
Apprenez les concepts principaux en SEO et optimisez le p...
23 vidéos
0%
COMPLETE
RÉDIGER AVEC SUCCÈS UN E-MAIL, UNE NEWSLETTER
1h35
RÉDIGER AVEC SUCCÈS UN E-MAIL, UNE NEWSLETTER
Rédigez avec succès un e-mailing/newsletter pour atteindr...
9 vidéos
0%
COMPLETE
LE ROI ET LA STRATÉGIE DIGITALE
1h00
LE ROI ET LA STRATÉGIE DIGITALE
Apprennez à calculer le ROI autour d’une stratégie digitale
5 vidéos
0%
COMPLETE
AFFILIATION, DISPLAY, PARTENARIAT
1h15
AFFILIATION, DISPLAY, PARTENARIAT
Élaborez un plan stratégique de communication digitale et...
6 vidéos
0%
COMPLETE