Le ROI et la stratégie digitale

Apprennez à calculer le ROI autour d’une stratégie digitale.

Marketing digitale

EXCELLENT 4.9 sur 5 basé sur +125 avis

Calculez la rentabilité des actions de votre stratégie marketing.


Le ROI, « Return On Investment » ou Retour sur Investissement en français, sert à calculer la rentabilité des actions dans une stratégie marketing au travers du chiffre d’affaires qui a été généré. Il correspond le plus souvent à un indicateur en pourcentage.


En quoi est-il important ? et bien tout simplement car il va vous permettre de savoir quelles sont les stratégies marketing qui fonctionnent, et lesquelles doivent être améliorées ou abandonnées.


Le ROI reste un indicateur très important en marketing même si il possède quelques limites comme le fait qu’il ne prenne en compte que des données économiques.


Dans ce module, vous apprendrez bientôt tout ce dont vous avez besoin de savoir pour maitriser le ROI pour optimiser vos stratégies digitales ! Ici pas de bla-bla et d'explications trop longues, que du concret !

Abonnez-vous pour 29€/mois - OU - Acheter ce cours pour 4,99€ 9,99€

EXCELLENT 4.9 sur 5 basé sur +125 avis

  • Debutant
  • 1h00 HEURES DE VIDEO
  • 5 CHAPITRES
  • ACCESSIBLE SANS ENGAGEMENT
  • SUPPORTS DE CODE FOURNIS
  • CORRECTIONS EXERCICES FOURNIES
  • SUPPORTS PDF TÉLÉCHARGEABLES
  • MOBILE FRIENDLY

Découvrez sans plus attendre l'univers Community Management et développez vos compétences en un rien de temps !

A la fin de cette formation vous serez capable de :

  • Maitriser les concepts clés liés au ROI
  • Analyser, exploiter le ROI
  • Optimiser les performances de vos stratégies

Un apprentissage pas à pas calibré pour les débutants !

  • Comprendre ce qu'est le ROI
  • Calculer la performance média
  • Etude de cas
  • Mettre en place des calculs économiques
  • Et plus encore!
Notre équipe de formateurs décortique chaque sujet pour vous offrir des vidéos ludiques et intéractives, facil d'accès.

A qui est destiné ce cours?

  • Toute personne souhaitant développer ses compétences en community management
  • Toute personne souhaitant optimiser ses ventes sur internet
  • Toute personne souhaitant développer ses compétences en communication
  • Toute personne voulant vérifier ses acquis community management
  • Toute personne souhaitant démarrer une carrière de community manager

Pas de compétences requises pour cette partie !

Tout ce dont vous avez besoin de savoir pour maitriser les concepts liés au ROI vous sera expliqué dans les vidéos !

Plan du cours :

ROI ET LA STRATÉGIE ÉDITORIALE
  • 01 - Bienvenue dans ce module - (2m26)
  • 03 - Comment déterminer le ROI? - (7m56)
  • 04 - Analyser et exploiter le ROI - (14m30)
QUIZ
  • QUIZ - (15 minutes)

EXCELLENT 4.9 sur 5 basé sur +125 avis

Cours similaires

SEO
3h00
SEO
Apprenez les concepts principaux en SEO et optimisez le p...
23 vidéos
0%
COMPLETE
RÉDIGER AVEC SUCCÈS UN E-MAIL, UNE NEWSLETTER
1h35
RÉDIGER AVEC SUCCÈS UN E-MAIL, UNE NEWSLETTER
Rédigez avec succès un e-mailing/newsletter pour atteindr...
9 vidéos
0%
COMPLETE
AFFILIATION, DISPLAY, PARTENARIAT
1h15
AFFILIATION, DISPLAY, PARTENARIAT
Élaborez un plan stratégique de communication digitale et...
6 vidéos
0%
COMPLETE
STRATÉGIE ÉDITORIALE : METTRE EN PLACE UN PLAN ÉDITORIAL
2h15
STRATÉGIE ÉDITORIALE : METTRE EN PLACE UN PLAN ÉDITORIAL
Concevoir, mettre en place et piloter une stratégie édito...
7 vidéos
0%
COMPLETE